NOUS MENTIRAIT-ON II

NOUS MENTIRAIT-ON II

TrapWire/Abraxas/Ntrepid/Cubic/Tartan: les personnes connues, inconnues et deux scénarios ....

27 aout 2012

Les chercheurs - Barrett Brown, Asher Wolf, Justin Ferguson, ainsi que des enquêteurs de Darker Net - ont été simultanément la recherche sur les liens entre TrapWire, Abraxas, Ntrepid, Cubic Corporation et (plus récemment) de Tartan de différentes directions, mais que vous avez plus ou moins à la même conclusion: tous ces liens ne sont pas sur ​​la même propriété financière, bien qu'il y ait un réseau perceptible qui relie ces entreprises via des contacts personnels au plus haut niveau et un partage implicite des connaissances et de l'expertise. Voici un résumé de ce qui est connu à ce jour sur les liens qui Darker net a trouvé, ainsi que deux scénarios sur la façon dont le partage des connaissances entre ces organisations pourrait fonctionner dans la pratique (ou non).

A. Knowns



 



1- Cubic Corporation (qui gère les systèmes de défense et des systèmes de transport de cartes à puce) est propriétaire d'un certain nombre d'entreprises, y compris Abraxas Abraxas Dauntless et Société

2- TrapWire (qui gère les systèmes de surveillance CCTV globales à l'aide liée à sa base de données, TrapWire net) était précédemment détenu par les applications Abraxas (qui à son tour a été possédé par Abraxas Société, mais vendu quand Cubic Corporation a fusionné avec Abraxas)

3- Ntrepid (qui gère les comptes du «marionnettes de chaussette" sur faux Twitter pour répandre la désinformation faux) a été attribué aux actionnaires de la Société Abraxas dans le cadre de la fusion entre la Société cubique et Abraxas

4- Certaines ayant des compétences relatives à Anonymizer (un soi-disant système e-mail anonyme) ont migré vers Ntrepid dans le cadre de l'accord en 2010, lorsque Cubic Corporation a repris Abraxas Corporation, bien que beaucoup de membres du personnel travaillant sur Anonymizer soit resté avec Abraxas

5- Tartan (qui se spécialise dans le ciblage des manifestants, y compris Occupy et anarchistes) est une filiale de Ntrepid

6- Stratford a conclu un accord de partenariat en 2009 avec des applications Abraxas (qui à l'époque détenue Trapwire) afin de de contribuer à TrapWire

7- Cubic Corporation et TrapWire partagent leurs administrateurs du conseil d'administration et officiers supérieurs avec Abraxas Dauntless (également propriété de Cubic Corporation).

La personne qui semble lier toutes ces entreprises est ainsi un ex-agent exécutif de la CIA , Richard Helms Hollis: voici une cartographie de Tartan style de son réseau.



B-LES INCONNUS

1- Certains membres du personnel qui ont participé à Anonymizer avant la fusion entre Cubic Corporation et Abraxas Corporation ont déménagé à Ntrepid: ils y travaillent sur ​​le même Anonymizer, aussi, ou étaient leurs compétences appliquées pour élaborer le programme de Tartan?

2- Un retour en 2010 d'Impôt de Cubic Corporation a montré qu'ils ont la propriété exclusive de Ntrepid. Toutefois, il n'est pas clair si c'est encore le cas aujourd'hui, ou si la propriété est plus obtus - c'est à dire via les actionnaires de la Société Cubic.

3- Les fonctions de Abraxas Dauntless ne sont pas claires.



C- SCENARIO 1

Compte tenu des liens personnels entre les sociétés énumérées ci-dessus, il n'est pas inconcevable qu'il y ait un partage des connaissances et de l'expertise. En outre, il peut y avoir des données informelles de partage entre les entreprises. Il n'a pas été démenti de l'une de ces entreprises que ce n'est pas vrai. Sur cette base, nous présentons les scénarios suivants:

Un groupe de quatre opposants politiques à Oakland, en Californie, se préparent pour une démonstration. L'un d'eux - nous l'apellerons Bill - fait des rapports au FBI par la société de sécurité privée, Densus.

Bill tient à impliquer le reste du groupe dans une action qui pourrait les amener à être arrêtés: il fournit des équipements et d'autres matériaux et garde ses contacts dans le FBI dans la boucle.Les personnes du groupe ont utilisé Facebook et Twitter et d'autres canaux de réseaux sociaux pour communiquer les uns avec les autres au sujet de la démonstration, mais ne sont pas conscients des plans de Bill. Leurs offres et messages sont capturés et introduit dans une base de données gérée par Tartan, qui passe ensuite sur ce qui a été analysé pour TrapWire.Chaque individu est identifié par Tartan comme un «nœud» qui fait partie de ce groupe particulier, qui à son tour, par l'intermédiaire de personnes au sein de ce groupe, sont connectés à d'autres groupes d'Oakland et d'ailleurs.Deux des individus avec le groupe Oakland utilisent toujours un e-mail nyms de Anonymiser et leurs messages sont également capturés, puis transmis à la base de données Trapwire net.

Les caméras CCTV surveillent leur mouvements et, encore une fois, cette séquence est introduite dans la base de données TrapWire, qui utilise la technologie de reconnaissance faciale pour confirmer qui ils sont. Leurs mouvements de transport sur ​​le système de transit Oakland est également enregistré via leurscartes à puce appartenant à Cubic . Toutes ces informations sont ensuite compilées et analysées plus avant d'être transmis à la déclaration d'activités suspectes National (SAR) Initiative, le National Clandestine Service, Centre Fusion locale et le FBI (qui met alors à jour leur taupe, le projet de loi, dans le groupe d'Oakland).

Sur le chemin de la manifestation, les quatre personnes (y compris l'agent provocateur du FBI) sont arrêtés et dans le coffre du véhicule avec ils se déplacent , on trouve la preuve incriminante: les quatre sont arrêtés et accusés de complot (bien que l'agent du FBI sera postérieurement libéré et disparaît avec une nouvelle identité).



D- SCENARIO 2

Dans la même ville, quatre autres manifestants se préparent à rejoindre la manifestation.L'un d'eux est nouveau pour le groupe, mais a été «contrôlé» par les autres et ils sont satisfaits, on peut faire confiance. Chaque membre s'est soit abstenu de faire référence à leurs intérêts politiques sur Twitter ou Facebook ou a un compte fictif à cet effet. Lors de l'utilisation des ordinateurs Tor et un VPN pour dissimuler qui ils sont. Ils n'utilisent pas de téléphones pour communiquer leurs intérêts politiques non plus.

Le jour de la manifestation, ils voyagent par le taxi, qu'ils ont réservé via une cabine téléphonique. Ils paient pour le trajet en espèces. A l'arrivée à la manifestation enfilent des masques. Ils prennent part à la manifestation, mais évitent l'arrestation. Ils rentrent chez eux de la même manière qu'ils sont venus. Ils ont ensuite été aidés à éviter d'être arrêté par la destruction en vol de caméras de vidéosurveillance, piraté par un groupe local Anonyme.

NOTE: les deux scénarios ci-dessus pourrait s'appliquer à n'importe quelle ville dans le monde où TrapWire et / ou Cubic et / ou Tartan, ou leurs équivalents respectifs, et les agences de surveillance gouvernementales avec des technologies similaires, sont en place - New York, Londres, Sydney, Moscou, etc ...



source: http://darkernet.wordpress.com/2012/08/23/trapwireabraxasntrepidcubictartan-the-knowns-unknowns-and-two-scenarios/





28/08/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour