NOUS MENTIRAIT-ON II

NOUS MENTIRAIT-ON II

Facebook bientôt payant ?

 

 

12 mai 2012       

 

Pour ceux qui iraient encore sur Facebook, grand réseau social qui permet de pister et d’en connaître un peu trop sur les personnes, celui-ci risque de finir payant! Hé oui, les moutons bien accrochés devront payer s’ils souhaitent continuer à se faire voir par le plus grand nombre, comme quoi, il n’y a pas de petits profits! Ce qui m’inquiète, c’est que certains particuliers risquent d’accepter de payer!

Cette fois, ce n’est pas un hoax, un de ces canulars Internet comme il en circule par centaines. Facebook expérimente actuellement des fonctions payantes sur son site en Nouvelle-Zélande.

 

Quand vous poster un nouveau statut sur Facebook, tout le monde n’est pas au courant. Seuls certains de vos amis verront vraiment votre mise à jour. Pour être certain que vos annonces soient vues par le plus grand nombre, Facebook en Nouvelle-Zélande propose que les utilisateurs paient une petite somme (de 0,30 à 1,5 euros) via Paypal ou par carte bancaire.

 

Le but de l’opération est de voir si les utilisateurs sont intéressés par cette nouvelle fonctionnalité et surtout s’ils sont prêts à payer pour l’avoir. Pour l’instant, la durée du test n’est pas encore connue, et on ignore s’il y aura d’autres pays qui pourront essayer cette nouvelle fonctionnalité.

De plus, n'oublions pas que facebook est entrée en bourse, et on sait comment ça fonctionne, en gros ;),

Perso, je compte plus mes désac, alors si en plus cette expérience se transporte, ils peuvent allez se faire foutre!

A mon avis cette fonctionnalité pourrait intéresser bon nombre de sociétés qui ont envie que leurs produits soient plus vus par leurs « amis ». Un Facebook payant ne me semble pas si aberrant. [BBC News via Rue89]



13/05/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour