NOUS MENTIRAIT-ON II

NOUS MENTIRAIT-ON II

Jusqu'à 20.000 moustiques génétiquement modifiés dans les villes australiennes

26 juin 2012

Vous souvenez-vous comment certains scientifiques, chercheurs, et les individus comme Bill Gates ont essayé de libérer les moustiques génétiquement modifiés dans l'environnement?

Eh bien, cet effort n'est pas tout à fait terminée.

Deux villes du nord de l'Australie ont récemment été doué avec 10-20 mille moustiques génétiquement modifiés - les moustiques presque complètement en remplacement naturel en plein air.

 

Différents moustiques génétiquement modifiés?

Bien que les moustiques sont encore libérés OGM, ils ne sont pas exactement les mêmes que les moustiques les plus connus développé par Oxitec. Oxitec est une société britannique responsable de la création des moustiques génétiquement modifiés contenant un gène conçu pour  tuer à moins de donné un antibiotique connu sous le nom de tétracycline.

La société a créé cet insecte à l'intérieur manipulés pour le contrôle des parasites agricoles et pour réduire les maladies transmises par les insectes comme la dengue et le paludisme.

Ces nouveaux moustiques  publiés en Australie, cependant, sont développés avec une stratégie légèrement différente. Une bactérie nommée Wolbackiapipientis infecte de nombreuses espèces d'insectes, et exploite la capacité de modifier ses hôtes et la capacité de reproduction.

Lorsque cela se produit, des populations entières sont infectées au sein des générations, et lorsque la bactérie infecte les moustiques, la capacité de l'moustiques de transmettre le virus de la dengue disparaît.

Inutile de dire, de nombreux scientifiques, chercheurs, et de nombreux particuliers ont exprimé leur préoccupation concernant la libération des moustiques génétiquement modifiés.

Le lâché des moustiques par Oxitec  a d'abord eu lieu   dans les îles Caïmans dans les Caraïbes en 2009, et seulement  un deuxième essai de  produit en 2010, où 6.000 moustiques ont été libérés en Malaisie pour d'autres expériences.

Maintenant, 10-20 mille moustiques ont été libérés en Australie, le forage de l'environnement avec des créations encore plus génétiquement modifiés. Comme mentionné précédemment, beaucoup de gens  sont inquièts à ce sujet.

Certaines personnes, comme Daniel Strickman, soulignent le malaise évident qui entoure la possibilité que la bactérie pourrait devenir hors de contrôle une fois libérée - d'une manière qui ne se trouve pas  dans la nature.

En outre, les moustiques moins sensibles à l'infection de la dengue pourraient à leur tour devenir plus sensibles à d'autres virus.

Malheureusement, aucune évaluation par les pairs ni de preuves scientifiques de la sécurité des biotechnologies n'ont été données. Les effets à long terme n'ont pas été du tout été mesurés, et une fois ces insectes sont libérés, ils ne peuvent pas être rappelés.

Voici quelques-unes des questions et des problèmes concernant des moustiques génétiquement modifiés (OGM ou tout insecte, d'ailleurs).

Est-ce que Oxitec a besoin d'acquérir le consentement libre et éclairé des résidents à Key West pour la libération des moustiques GM?

Avec la version précédente des moustiques dans les îles Caïmans il n'y avait pas eu de consultation publique sur les risques potentiels et le consentement éclairé n'a pas été donné à la population locale.

Qu'est-ce qui pourrait arriver à l'écosystème et à la chaîne alimentaire locale avec la diminution importante de la population moustique Aedes aegypti?

Tétracycline, les moustiques génétiquement modifiés de la Oxitec antibiotiques sont censés n'avoir aucun contact avec, se profilant dans l'environnement. Avec la tétracycline étant présent à l'état sauvage, ces moustiques GE peuvent survivre et  prospérer.

Les moustiques peuvent développer une résistance à la gène létal entrée par Oxitec.

En fait, 3,5 pour cent des insectes ont survécu à l'âge adulte dans les tests de laboratoire, malgré qu'ils porteur du gène létal, selon Todd Shelly, un entomologiste pour le ministère de l'Agriculture à Hawaii.

0,5 pour cent des insectes relâchés sont des femelles (le sexe qui mord l'homme); que se passerait-il pour les humains s'ils étaient mordus par les moustiques femelles?

Qui réglemente les rejets, et qui sera responsable en cas de complications - à un degré quelconque?

La vérité est que nous n'avons aucune idée de ce que l'avenir réserve à la modification génétique et les impacts potentiels qu'elle a sur l'environnement et la santé publique.

Nous savons que les moustiques génétiquement modifiés sont équipés d'un gène létal, visant à réduire la population de moustiques, mais qu'est-ce que cela signifie vraiment pour les humains?

Nous ne connaissons pas les résultats qui pourraient découler de ces créations.

 

Sources: http://updatednews.ca/2012/06/24/genetically-engineered-mosquitoes-released-into-the-wild/



27/06/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour