NOUS MENTIRAIT-ON II

NOUS MENTIRAIT-ON II

Des documents de la FAA montrent que les drones US posent de plus en plus un risque de sécurité énorme

14 aout 2012

Récemment publié, des documents de la FAA ont soulevé encore plus de questions autour de l'ouverture du ciel des États-Unis à des drones de surveillance sans pilote.

Des milliers de pages de documents de la FAA à propos de vols de drones expérimentaux, qui ont été obtenus par le Center for Investigative Reporting (CIR) (http://cironline.org/reports ), détaillent à quel point il est serait compliqué de fonctionner des milliers de véhicules sans pilote en toute sécurité sans dépenser des milliards de dollars.

Les documents, reçus par le CIR avec l'intermédiaire du Freedom of Information Act, discutent longuement du fait que les drones n'ont pas sophistiqués les systèmes d'évitement de collisions et de poser une menace plus importante pour les autres aéronefs parce que leurs pilotes sont sur ​​le terrain avec un contact visuel limité.

http://www.gao.gov/new.items/d08511.pdf

L'expérimenté mécanicien et pilote Mel Beckman, de Californie, raconte au CIR que les drones sont problématiques parce que les pilotes sont tenus de «voir et éviter», - en d'autres termes, littéralement garder un œil sur les autres aéronefs.

"Il n'y a aucun moyen pour un pilote du drone de le faire," a déclaré Beckman. "Il est sur ​​le terrain, et il cherche à travers une petite ouverture. Oui, la caméra peut pivoter un peu, mais il n'y a rien comme la vue panoramique de la FAA (Federal Aviation Administration) qui ait été envisagé quand ils s'attendaient à des pilotes pour maintenir leur propre surveillance visuelle. "

"Il ya un grand décalage entre les pilotes au sol et l'avion en vol," dit le pilote Beckman. "Les règlements ne sont actuellement pas tenus en compte."

Les documents de la FAA estime qu'une dépense de 2 milliards de dollars est nécessaire afin de commencer le développement d'un programme de sécurité satisfaisant pour les drones. Dans un document daté de 2008, le Government Accountability Office estime qu'un tel programme ne serait pas prêt avant 2020.



Les documents couvrent également de nombreux cas d'entreprises d'essai des drones. La FAA a strictement limité les essais dans des zones de l'espace où il n'y avait aucun autre avion, précisément parce que les drones n'ont aucune capacité à éviter les collisions. Dans de nombreux tests, des drones s'écrase encore dans d'autres objets.

"Sans la capacité de voir et d'éviter, les fabricants comptent sur" avions de chasse "avec un pilote humain ou des observateurs au sol, qui peut suivre visuellement le drone", écrit le journaliste GW Schulz du CIR Homeland Security.

Plus largement, dans des zones bâties où l'espace aérien est restreint, la marge de sécurité pour le fonctionnement de drones est encore plus étroite.

"Au moment où vous éviter tous ces domaines et essayer d'enfiler l'aiguille, vous limitez l'exploitation des aéronefs dans un espace aérien très étroit, et vous êtes aussi la compression du trafic dans un corridor très étroit," a déclaré Heidi Williams, vice-président des services de circulation aérienne et de modernisation pour les propriétaires d'aéronefs et association des pilotes. "Cela réduit la marge de sécurité pour de nombreux opérateurs." A-t-elle ajouté, notant que la technologie devra être "aussi fiable que l'oeil humain" afin d'être sûr.

Malgré ces avertissements, l'Administrateur de la FAA par intérim Michael Huerta a noté, la semaine dernière, pendant la conférence internationale à Las Vegas de l'Association des systèmes de véhicules télépilotés , qu'au cours des trois prochaines années drones va commencer le déploiement. Il a ajouté que «parvenir à un consensus humain ... est une tâche tout aussi importante et incroyablement compliquée."

Les commentaires d'Huerta a attiré les critiques de certains experts dans le domaine, y compris Paul Schultz,le PDG de Technologies Hawaiya à Aiea, Hawaii et un fabricant de drones.

«C'est tout le monde parle tout simplement heureux. Il ya tellement de questions complexes, comme la sécurité, liés à la mise en œuvre des drones qu'ils n'ont même pas encore touché, comme la façon dont quelqu'un va payer pour cela. "A dit Schultz.

"Les Drones fonctionnant avec des avions de ligne?" a interrogé Schultz . "Savez-vous combien il est facile en ce moment pour une personne folle de prendre le contrôle d'un drone grâce à son système GPS? Nous aurions besoin d'ajouter du codage pour le GPS afin de prévenir de tels actes. Bien sûr, la technologie existe, la mettre en œuvre au niveau national est un énorme problème. "

Comme le fait remarquer Schultz, les drones sophistictaed peuvent également être "falsifiés" en utilisant des composants relativement simples, ce qui signifie tout le monde pouvait potentiellement prendre le contrôle complet du véhicule.

Le professeur Todd Humphreys de l' Université du Texas a récemment témoigné devant le Congrès sur cette question.

Les fabricants de drones, presque exclusivement des entrepreneurs de la défense, ont dépensé 2,3 millions de dollars à ce jour sur le lobbying du Congrès afin d'ouvrir l'espace aérien américain.



URL: http://www.infowars.com/faa-documents-show-drones-over-us-pose-huge-safety-risk/



14/08/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour