NOUS MENTIRAIT-ON II

NOUS MENTIRAIT-ON II

Il n'y a pas encore d'exil fiscal depuis la France

 

Il n'y a pas encore d'exil fiscal depuis la France

 

 12.05.2012

 

La Suisse n'a pas été pour l'instant submergée par des demandes de riches Français depuis l'élection de François Hollande à la présidence le 6 mai dernier, selon le Dauphiné Libéré.

 

Selon le quotidien français, qui a interrogé Maître Philippe Kenel, avocat spécialisé à Genève, les riches Français qui seraient candidats à l'exil, ne se sont pas annoncés en masse. «J’ai eu quelques coups de téléphone, mais pas beaucoup. Les gens sont déjà partis ou attendent les législatives pour le faire», a expliqué l'avocat.

 

La menace d'un exil massif dans la région lémanique avait été évoquée lorsque que le nouveau président, François Hollande, avait annoncé durant sa campagne vouloir taxer à 75% les revenus supérieurs à 1 million d'euros.

 

Pour un agent immobilier de luxe à Genève, également interrogé par le journal français, «une bonne partie des riches Français qui ont intérêt à s’exiler pour payer moins d’impôts l’ont fait depuis longtemps.»

 

Pour lui, comme pour Philippe Kenel, seules les très grandes fortunes ont encore un intérêt à s'installer en Suisse. Car l'impôt payé dans le cadre d'un forfait fiscal est calculé sur les dépenses, notamment celles de l'immobilier. Et comme les prix des villas et appartements dans la région lémanique sont exorbitants, il faut des grosses fortunes pour s'y installer.

 

(Newsnet,tribune de genève)



12/05/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour