NOUS MENTIRAIT-ON II

NOUS MENTIRAIT-ON II

DARPA présente un nouveau lance-flamme

18 juillet 2012

La procédure d'exploitation standard du Pentagone aurait pu appeler à un moment de combattre le feu par le feu. Leur Defense Advanced Research Projects Agency, ou DARPA, est de changer cela, mais, juste devant nos yeux - et nos oreilles.



Darpa est venu du public avec un de leurs derniers efforts, et dit que c'est la première fois que de tels progrès ont été accomplis dans ce domaine particulier depuis au moins un demi-siècle. Après avoir fait une réalité et modifier des avions de l'ère spatiale et même des robots réalistes , il n'y a de sens alors que les chercheurs sont Darpa enveloppant leurs cerveaux autour du - feu? Darpa dit qu'ils ont pu éteindre les flammes en étouffant le feu avec un son uniquement, et ont publié une vidéo expliquant cela.



En entourant une flamme nue liquide avec des haut-parleurs, les scientifiques de Darpa ont découvert qu'ils sont capables d'étouffer le feu en créant un champ acoustique. Le bruit est capable d'augmenter la vitesse de l'air autour du feu et donc amincit l'espace où la combustion se produit. A partir de là, même les flammes intenses peuvent être plus facilement arrosés en les noyant avec du son.



"Nous avons montré que la physique de la combustion a encore bien des surprises en réserve pour nous," explique le gestionnaire de Darpa Matthew Goodman dans un communiqué. "Peut-être ces résultats inciteront de nouvelles idées et des applications pour la recherche sur la combustion."



Ce n'est pas peu dire, surtout que les chercheurs ont été essayé de comprendre comment éteindre les feux avec un son depuis au moins 2008. C'est à ce moment que Darpa a commencé à expérimenter en utilisant des champs acoustiques pour aider à combattre les incendies, mais ce n'est que récemment que les efforts ont été récompensés. Ils ont finalement réussi à l'extinction avec un son en Décembre, mais ce n'est que récemment que l'agence fait sortir la preuve.



La prochaine étape pour la Darpa sera très probablement de voir si elles peuvent recréer cette expérience sur une plus grande échelle. Jusqu'à présent, ils ont seulement libéré la preuve qui les montre mettant hors d'état un petit feu contenu dans un espace d'à peine 10 centimètres carrés, mais étant donné que ces mêmes scientifiques ont pu prendre la même technologie derrière l'avion drone et la réduire à un niveau presque microscopique après seulement quelques années, l'avenir est vraiment ce qu'ils veulent qu'il soit.



URL: https://rt.com/usa/news/darpa-flame-fire-able-293/



18/07/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour