NOUS MENTIRAIT-ON II

NOUS MENTIRAIT-ON II

Avion ou un missile?

 

 

 

14 aout 2012

La NASA et le Pentagone ont testé un avion volant à une vitesse six fois supérieure que le son. Ils testent un vaisseau spatial se déplaçant à 7200 kilomètres par heure qui pourrait être l'avenir de vols long-courriers

Les scientifiques de la NASA et le Pentagone de l'armée américaine ont testé mardi un moteur d'avion flambant neuf qui permettra de traverser l'Atlantique en seulement une heure et remplacerait les missiles conventionnels. L'avion, dont la conception a coûté environ 140 M $, est appelé X-51A WaveRider, et si tout va bien, «mourra» le mardi après être tombé d'un bombardier B52 avec une vitesse de 7.200 kilomètres par heure.

Le test final a commencé sur une base aérienne de Californie, où a explosé une aile de bombardier WaveRider hors bord, après avoir atteint 15.000 mètres, tourné la manette des gaz de l'avion afin d'atteindre une altitude de 21.000 mètres et une vitesse de Mach 6, soit six fois plus vite que le son. La mission de l'avion va durer 300 secondes, son temps le plus long de vol jusqu'à maintenant. Ensuite, si les estimations sont correctes, s'éteindre et s'enfoncer dans la mer, ayant accompli sa mission avec succès.

 

Dans ce cas, l'aéronef pourrait révolutionner l'industrie du vol supersonique, ouvrant la porte à de nombreuses applications. Son utilisation dans la sphère civile couvrirait la route entre New York et Londres en une heure (au lieu de dix). Pour comprendre, actuellement, l'avion le plus rapide de passagers (le Cessna Citation X) atteint une vitesse de Mach 0,9 ou 1100 kilomètres par heure. La NASA et le Pentagone espèrent pouvoir utiliser l'appareil à des fins militaires, en particulier pour développer de nouvelles armes et avions furtifs.

De telles vitesses permettraient de neutraliser les armes ennemies en frappant des cibles plus rapidement. Actuellement, les armes avec de telles caractéristiques sont les missiles balistiques lourds intercontinentaux avec ogive nucléaire. Toutefois, les missiles réguliers prennent souvent des heures à tuer quelque chose, et c'est pourquoi les experts considèrent les armes futures supersoniques.



Texto completo en: http://actualidad.rt.com/actualidad/view/51410-avion-misil-nasa-pentagono-ensayan-aeronave-velocidad-maxima-sonido





14/08/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour