NOUS MENTIRAIT-ON II

NOUS MENTIRAIT-ON II

Victoire sur le Cyber ​​Espionnage

USA

2 aout 2012

La Loi sur la cybersécurité de 2012 (S 3414) défaite au Sénat ce matin.

Ce matin, le Sénat américain a battu la Loi sur la cybersécurité de l'année 2012, un projet de loi qui aurait donné aux entreprises de nouveaux droits pour surveiller nos communications privées et de passer les données au gouvernement.

Les sponsors de factures étaient de 8 votes en deçà des 60 voix nécessaires pour mettre fin au débat sur ​​le projet de loi (vote ici http://www.senate.gov/legislative/LIS/roll_call_lists/roll_call_vote_cfm.cfm?congress=112&session=2&vote=00187 ).

C'est une victoire pour les défenseurs de la liberté sur Internet partout dans le monde.

Des centaines de milliers de personnes ont envoyé des courriels, tweets, appels, et des messages envoyés sur Facebook aux Sénateurs pour leur demander de défendre la vie privée dans le débat de cybersécurité.Ces voix ont été entendues haut et clair dans les couloirs du Congrès aujourd'hui.

EFF s'étend de remerciements les plus sincères envers tous ceux qui ont combattu avec nous sur cette question.

Nous pouvons tous être fiers aujourd'hui qu'il n'y avait aucune loi promulguée sur notre montre qui aurait pu compromettre les droits de la vie privée en ligne des utilisateurs d'Internet au nom de la cybersécurité.



Nous avons battu le projet de loi, et changé la conversation

La pression exercée par les groupes de libertés civiles et les utilisateurs d'Internet n'a pas seulement défait le projet de loi - il a changé la conversation autour de la cybersécurité de manière fondamentale.

En travaillant ensemble, nous avons convaincu les promoteurs du projet de loi de mettre des protections de la vie privée dans la version finale de la Loi sur la cybersécurité, ce qui est supérieur à toutes les autres factures de cybersécurité considére par le Congrès.

Alors que le projet de loi toujours eu de gros problèmes, il y avait de nouvelles protections de la confidentialité telles que des limitations qui empêchent les données collectées à des fins de cybersécurité d'être utilisé pour poursuivre les crimes non apparentées.

Ces protections de la vie privée ont été créés en tant que résultat direct de la pression des Netroots.

Les utilisateurs d'Internet a également constaté qu'ils avaient des amis puissants dans le Sénat. Les Sénateurs Al Franken, Richard Durbin, Chris Coons, Bernie Sanders, Daniel Akaka, Ron Wyden et Richard Blumenthal sont les champions correctifs des libertés civiles du projet de loi. Le sénateur Wyden, en particulier, par opposition au projet de loi sur la protection des renseignements personnels motifs, précisant: "Le vote d'aujourd'hui était celui dans lequel les sénateurs ont été invités à sacrifier la vie privée des utilisateurs d'Internet et les libertés civiles pour les propositions faibles à améliorer la sécurité cybernétique; j'ai voté non."

Et les sénateurs Al Franken, et Rand Paul ont parrainé un amendement qui retire les dispositions invasives du projet de loi. Ces champions de droits en ligne nous a aidé dans la lutte cybersécurité - et nous l'espérons, se joindront à nous à nouveau dans la défense des libertés civiles, la prochaine fois que ce problème se posera.



Vigilance: pas de cyber espionnage aujourd'hui, pas de cyber espionnage jamais

Aujourd'hui, nous célébrons. Mais les menaces sont toujours à l'horizon.

Le Congrès a toujours travailler à adopter une loi pour la cybersécurité - et pendant des années, le FEP a lutté pour faire en sorte que les libertés civiles ne soient pas été sacrifiée dans le processus.

Cette année a été le combat le plus dur de tous: le Congrès a tenu plus que jamais à adopter un projet de loi cybersécurité qui pourrait menacer la vie privée de nos communications en ligne. Nous nous sommes battus avec tout ce que nous avons eu et défait le projet de loi, mais ils seront de retour - soit cet automne ou l'an prochain.

Et nous devons être prêts pour cela.

C'est l'engagement et la passion des membres du FEP qui est nécessaire pour se défendre contre ce type de législation anti-liberté. Sans ces voix, nous n'aurions jamais repoussés SOPA, HR 1981, ou de la Loi de cybersécurité. Merci pour avoir rendu cela possible.



La EFF s'engage à défendre nos libertés contre toutes les menaces en ligne, et la majorité de notre financement provient de personnes qui font de petits dons. Si vous croyez dans le travail que nous faisons pour protéger la liberté dans l'ère du numérique, s'il vous plaît faire un don ou devenir membre. Nous allons utiliser votre soutien financier à préconiser pour les utilisateurs, l'innovation, et les libertés civiles.

Et lorsque les droits sont menacés prochainement, nous vous le ferons savoir. Inscrivez-vous pour mises à jour du FEP. Et vous pouvez également rester en contact via Twitter, Facebook, Google Plus, et identi.ca.

https://twitter.com/eff

https://www.facebook.com/eff

https://plus.google.com/u/0/113175636916099066477/posts



Des remerciements spéciaux

Nous avons construit une coalition de groupes de défense de tous les côtés du spectre politique prêts à faire ce qu'il faut pour défendre nos droits en ligne. Beaucoup d'entre eux sont des partenaires qui ont travaillé avec nous pour vaincre SOPA. Nous sommes reconnaissants envers des groupes et des sociétés comme American Civil Liberties Union, l'American Library Association, Centre for Democracy and Technology, Competitive Enterprise Institute, le Progrès de la demande, la lutte pour l'avenir, Free Press, Coalition Liberté, Mozilla, Reporters sans frontières, TechFreedom, Techdirt et beaucoup, beaucoup d'autres.

Nous savons que chaque fois que les libertés fondamentales seront menacées, ils plongeront une fois de plus sur la brèche pour combattre courageusement pour ce qui est le mieux pour la liberté sur Internet. Je vous remercie!

source:

https://www.eff.org/deeplinks/2012/08/victory-over-cyber-spying 

TRADUIT PAR FUKZEWORLD SLASCHMONKU

"mieux vaut être insignifiant et anonyme..."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



04/08/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour