NOUS MENTIRAIT-ON II

NOUS MENTIRAIT-ON II

Van Rompuy veut lier retraite et espérance de vie dans l’UE

24 juin 2012       

La dictature européenne qui se met en place, on peut même parler de « nouvel ordre mondial » dont ont parlé Sarkozy et Obama dans leurs discours, en clair, une véritable saloperie qui se profile à l’horizon et à laquelle nous risquons ne ne pas pouvoir échapper!!! C’est cette phrase qui m’alarme au plus haut point: Selon lui, il est décisif de « ne pas seulement faire des recommandations, puis qu’après chacun fasse ce qu’il veut ». « Mais plutôt, dit-il, de le faire de manière contraignante ». De manière contraignante? À quoi sont censé servir les gouvernements de chaque pays s’ils ne peuvent plus décider par eux-même? On comprend mieux à l’heure actuelle pourquoi toute notion de souveraineté est rejetée par nos dirigeants, allant jusqu’à faire passer le patriotisme pour de la haine profonde d’autrui, pour pouvoir imposer un système qui ne laissera pas le choix aux gouvernements.

Le président de l’Union européenne Herman Van Rompuy propose d’engager tous les pays membres dans une réforme de leurs systèmes de retraite, en lien avec l’espérance de vie, dans une interview à paraître dimanche dans le journal allemand Welt am Sonntag.

 

 

 

« On peut donner des recommandations à l’Union dans son ensemble, comme par exemple qu’il y a une relation entre l’âge de départ en retraite et l’espérance de vie », explique d’abord M. Van Rompuy.

« On peut engager tous les 27 pays membres à ce qu’ils réforment leurs systèmes de retraite dans un temps déterminé et de manière conforme à un objectif fixé », poursuit le président de l’UE.

 

Selon lui, il est décisif de « ne pas seulement faire des recommandations, puis qu’après chacun fasse ce qu’il veut ». « Mais plutôt, dit-il, de le faire de manière contraignante ». « C’est l’un des points que nous devrons discuter dans les mois qui viennent et nous comptons à ce propos mettre quelque chose sur la table au cours du conseil européen de jeudi et vendredi », précise-t-il.

 

Les jeudi 28 et vendredi 29 juin, se réunit à Bruxelles un sommet européen crucial des chefs d’Etat et de gouvernement pour tenter de trouver des remèdes à la crise de la zone euro.

 

Par ailleurs, alors que le président de l’UE a été chargé de préparer un rapport sur les moyens de renforcer l’intégration au sein de l’UE pour ce sommet, il remet à plus tard tout débat sur d’éventuelles réformes institutionnelles de grande ampleur.

 

« Je ne considère pas actuellement le débat sur les institutions comme une priorité », dit-il. « Nous devons gérer la crise à court terme. Nous ne sommes pas encore au bout du chemin que nous pouvons parcourir dans le cadre des traités. Vouloir changer les traités, c’est ouvrir des débats de toutes sortes pour des années », a-t-il estimé.

 

Source: 7sur7.be



25/06/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour