NOUS MENTIRAIT-ON II

NOUS MENTIRAIT-ON II

TECHNIQUES DE MANIPULATIONS DES MASSES

1/ La stratégie de la distraction

 

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. "

 

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions

 

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

 

3/ La stratégie de la dégradation

 

Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.

 

4/ La stratégie du différé

 

Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

 

5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge

 

La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans ».

 

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

 

Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

 

7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise

 

Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures.

 

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

 

Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

 

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité

 

Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!…

 

10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes

 

Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

 

 

pensez par vous même...

réveillez vous...

Nous ne sommes plus en démocratie...(exemple du Mécanisme Européen de Solidarité)

Tout est étudier pour nous affaiblir...

et pirater notre inconscient...

sans parler du reste!

Nous avions voté NON pour l'Union Européenne, et pourtant on nous l'a imposé tranquilement...5traité de lisbonne...)

Vous ne vous souvenez pas?

Normal...

 

 

plus grave:

 

Les OGMS sont déjà dans notre assiette

L'eau du robinet pleine d'aluminium (merci, Kouchner...) et la Lyonnaise des eaux privatisée (rachat aux capitaux provenants defonds de pensions de retraites américaines... le prix est voué à grimper!)

L'air plein de baryum et d'autres métaux lourds et d'ADN...???

C'est du terrorisme du vrai, et tout celà est planifié.

 

Mittérand l'a avoué sur son lit de mort: " nous sommes en guerre contre les Etats-Unis, une guerre invisible, sans mort apparement, et pourtant une guerre à mort!"

 

Il faut lutter pour notre liberté, ne plus se déchirer pour des querelles de pacotille lancées par des politiciens et médias corrompus qui ne défendent que leur intérets, souvent liés aux Etats6unis.

C'est de la trahison envers nous et notre pays, l'Europe a été créée par la CIA afin afin de nous déposséder de nos biens eyt de notre culture.

Charles De Gaulle l'avait compris... Dès sa mort, les Etats Unis ont rompus les accords de Bretton-Wood et de ce fait ont acquis le pouvoir de s'endetter sans fin et de dévaluer le dollar.... en 30 ans il a perdu 97% de sa valeur!!!

Puis vinrent les accords de libres-échanges  et les pressions pour privatiser à tout va...

NOUS PAYONS LES ETATS POUR QU'ILS NOUS VENDENT!

Il faut noter que le peuple américain est lui aussi sacrifié par l'enrichissement d'une poignée de banquiers et de multinationales sans scrupules qui n'hésitent pas  à provoquer des guerre et faire tuer des innocents!

 

 

Il ya aussi une deuxième partie expliquant les différentes techniques  permettant d'appliquer ces règles:

LA PEUR: un public qui a peur est en situation de réceptivité passive, et admet plus facilement l'idée qu'on veut lui inculquer.

Par exemple, Joseph Goebbels a exploité la phrase de Théodore Kaufman, "l'Allemangne doit périr!", pour affirmer que les Alliés ont pour but l'extermination du peuple allemand.

 

APPEL A L'AUTORITE: l'appel à l'autorité consiste à citer des personnages importants pour soutenir une idée, un argument

 

TEMOIGNAGE: les témoignages sont des mentions, dans ou hors du contexte, particulièrement cités pour soutenir ou rejeter une politique, une action, un programme, ou une personne donnée.

La réputation (ou le rôle: expert, figure publique respectée, etc...) de l'individu est aussi exploitée. Les témoignages marquent du sceau de la respectabilité le message des propagandes.

 

EFFET MOUTONNIER: cet appel tente de de persuader l'auditoire d'adopter une idée en insinuant qu'un mouvement de masse irrésistible est déjà engagé ailleurs pour cette iidée.

Comme tout le monde préfère être dans le camp des vainqueurs que la minorité qui sera écrasée, cette technique permet de préparer l'auditoire à suivre le propagandiste.

 

REDEFINITION, REVISIONNISME: consiste à redéfinir ou à falsifier l'histoire de façon partisane

 

OBTENIR LA DESAPPROBATION: cette technique consiste à suggérer qu'une idée ou une action est adoptée par un groupe adverse, pour que l'auditoire désapprouve cette idée ou cette action sans vraiment l'étudier.

Ainsi, si un groupe qui soutient une politique est menée à croire que les personnes indésirables, subversives, ou méprisables la soutiennent également, les membrres du groupes sont plus enclins à changer d'avis.

 

GENERALITES EBLOUISSANTES ET MOTS VERTUEUX : les généralités peuvent provoquer une émotion intense dans l'auditoire.

par exemple: faire appel à l'amour de la patrie, au désir de paix, à la liberté, à la gloire, à la justice, à l'honneur, à la pureté, etc..., permet de tuer l'esprit critique de l'auditoire.

Même si ces mots et expressions sont des concepts dont les définitions varient selon les individus, leur connotation est toujours favorable.

De sorte que par association, les concepts et les programmes du propagandiste seront perçus comme aussi grandiose, bons, souhaitables et vertueux

 

IMPRECISION INTENTIONNELLE: il s'agit de rapporter des faits en les déformant ou de citer des statistiques sans indiquer les sources. L'intention est de donner au discours un contenu d'apparence scientifique, sans permettre d'analyser sa validité ou son application.

Ces imprécisions peuvent se glisser dans le système juridique, sous forme d'un droit mou, poussant à la communication en vue d'obtenir des informations, tout en influançant l'opinion publique.

 

TRANSFERT: cette technique sert à projeter les qualités positive ou négatives d'une personne, d'une entité, d'un objet ou d'une valeur (un individu, un groupe, une organisation, une nation, un patriotisme etc...) sur un tiers, afin de rendre cette seconde entité plus (ou moins) accceptable.

cette technique est utilisée, par exemple, pour transférer le blâme d'un camp à l'autre, lors d'un conflit. Elle évoque une réponse émotive qui stimule la cible pour qu'elle s'identifie avec l'autorité reconnue

 

SIMPLIFICATION EXAGEREE: ce sont des généralités employées pour fournir des réponses simples à des problèmes sociaux, politiques, économiques, ou militaires complexes.

 

QUIDAM: pour gagner la confiance de son auditoire, le propagandiste emploie le niveau de langage et les manières (vêtements, gestes) d'une personne ordinaire.

Par projection, l'aiditoire est aussitôt plus enclin à accepter les positionsdu propagandiste, puisque celui-ci lui ressemble.

 

STEREOTYPER OU ETIQUETER: cette technique utilise les préjugés et les stéréotypes de l'auditoire pour le pousser à rejeter l'objet de la campagne de propagande

 

BOUC EMISSAIRE: en jetant l'anathème sur un individu ou un groupe d'individu, accusés à tort d'être responsable d'un problème réel (ou supposé),  le propagandiste peut éviter de parler de vrais responsable, et n'a pas à approffondir le problème lui-même.

 

SLOGAN: un slogan est une brève expression, facile à mémoriser et donc à reconnaître, qui permet de laisser une trace dans tout les esprits.

 

GLISSEMENT SEMANTIQUE: technique consistant à remplacer une expression par une autre afin de la décharger de tout contenu émotionnel et de la vider de son sens (euphémisme).

le glissement sémantique peut à l'inverse renforcer la force expressive pour mieux émouvoir l'auditoire.

Exemples: "frappe aérienne" à la place de "bombardement"

"dommages collatéraux" pour "victimes civiles"

"libéralisme" à la place de "capitalisme", "loi de la jungle" à la place de libéralisme"

"solidarité" à la place "d'impôts", " pédagogie préventive" à la place de "répression policière", "intervention humanitaire préventive" à la place d'"intervention militaire"

 

 

 

Les 6 Principes de la Manipulation mondiale

 

 

 

Les 6 Principes de la Manipulation mondiale, mis en œuvre actuellement sur Terre :

 

- Premier Principe : Idéologique

 

- Deuxième Principe : Chronologique

 

- Troisième Principe : Factuel

 

- Quatrième Principe : Économique

 

- Cinquième Principe : L’Arme du génocide

 

- Sixième Principe : L’Arme de la guerre

 

QU'EST-CE QUE LA MONDIALISATION?

Au 20è siècle, la race humaine fut confrontée à ce phénomène naturel.La mondialisation est le processus de concentration du pouvoir sur l'humanité entre les mains d'une personne ou d'un petit groupe de personnes.

Ce processus à été mis en oeuvre à travers l'histoire humaine et sera bientot achevé.

Jadis , les prêtres de l'Egypte ancienne avaient compris que la mondialisation pouvait être contrôlée.Ils avaient trouvé les principes du contrôle de la société, pour atteindre leurs objectifs, et dirigeaient ce processus.

Voyons comment ce processus de mondialisation est contrôlé:

 

Sixième Principe : L’Arme de la guerre:

"la guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens." KARL VON CLAUSEVITZ

La guerre a toujours été une méthode rapide pour contrôler les gens.Le but des guerres est de conquérir des territoires, richesses, ressources humaines ou élimination complète de l'ennemi.

L'histoire du monde a connu nombre de guerres brutales.L'évolution s'est faite vers la création d'armes de plus en plus sophistiquées, de destruction et de mise en esclavage.

A présent la race humaine est piégée par le besoin de dépenser de plus en plus de ressources dans la course perpétuelle aux armements, et finalement elle a créé une arme capable de détruire, en même temps que l'ennemi, toute la civilisation.

 

Cinquième Principe : L’Arme du génocide

"aucun crime sur terre ne détruit la race humaine et n'aliène ses biens autant que l'alcoolisme" sir Francis Bacon

On peut éliminer complètement ou soumettre un pays au moyens d'armes génocidaires tels que drogues, alcool, tabac, certains vaccins, aliments à base d'OGM.Pour cacher leur nocivité, ces produits sont présentés comme inoffensifs, antistress, apportant dérente, distraction et protection contre les maladies.L'idée est implantée dans les esprits à travers la culture, les médias. En réalité ce sont de dangereux poisons modifiant la génétique de l'espèce humaine, détruisant les générations actuelles et futures.

Est-ce un choix libre et conscient de chacun? non!C'est une fausse option, artificielle, imposée par la culture. Elle suggère dès le berceau, on a le choix entre:

Mensonge 1 - prendre de la drogue avec modération

mensonge 2 -en prendre à volonté

 

 

Quatrième Principe : Économique

"laissez-moi le controle de l'argent d'une nation, et je me fiche de qui fait les lois" Mayer Amshel Rothshild

Les mondialistes ne veulent nullement détruire les nations. Ils se satisfont d'une population réduite d'esclaves vivants, soiumis à leurs intérêts économiques claniques limités, tout en maintenant les nations dans l'ignorance complète de leurs actions.

Cela est possible grâce à l'argent et à l'institution du crédit, et aux taux d'intérêts abusifs permettant au clans des banquiers de recevoir d'énormes bénéfices sans créer de valeurs pour la société, pendant que d'autres et leur famille, des nations entières, remboursent à vie leurs dettes et deviennent de fait des esclaves.

La concrétisation de ce processus demande du temps, car il est essentiel de commencer par inculquer les inconsistantes sciences économiques dans la société. Mais les profits sont immenses, car, que les gens prennent ou non des crédits, qu'ils comprennent ou non cet outil, la société entière tombe sous le joug économique d'une petite caste de banquiers et alimentent ce système, comme des batteries.

 

Troisième Principe : Factuel

"il n'y a pas de faits, il n'y a que des interprétations" Friedrich Wilhelm Nietzsche

Un pays entier, ou différentes classes sociales, peuvent être dirigées plus facilement après conditionnement par diverses idéologies, dogmes religieux, doctrines scientologiques et les grands médias. Et si besoin, en temps voulu, on suscite des querelles, en activant certaines contradictions internes, à l'aide de techniques particulières telles que: provocations, meurtres, infos scandaleuses, caricatures ou erreurs délibérées, parraissant fortuits vu de l'extérieur. Exemple, la tentative actuelle de dresser l'islam traditionnel contre le christianisme biblique.

La télévision est un puissant moyen d'endoctrinement. A l'inverse de ce que l'on croit, les grands médias programment la réalité, en oriantant les réactions des gens à diverses situations, au lieu de reflèter la réalité objective

 

 

 

 

 

Deuxième Principe : Chronologique

"regardez plus souvent le passé pour éviter les erreurs futures" Kozma Prutkov

C'est bien connu, celui qui a oublié l'histoire de sa patrie est comme un arbre sans racine. Mais qu'arriverait-il si la nation entière oubliait son histoire et se voyait imposer certains mythes historiques par des éléments extérieurs hostiles?

La réécriture de l'histoire du pays conduit inévitablement à l'altération de son avenir. C'est ainsi que chaque changement de régime est toujours marquées par la réécriture de l'histoire, même si les dirigeants ignorent être manipulés en coulisses. Cette situation était manifeste dans les anciennes républiques soviétiques de l'URSS .

Ainsi doit-on se rapeller que l'histoire n'enseigne rien, mais nous punit de ne pas avoir appris nos leçons.

 

Premier principe: la conception du monde:

"si vous voulez vaincre l'ennemi, élevez ses enfants" proverbe oriental

La conquête d'un pays est assurée réelle et presque irréversible si on change la vision du monde de sa population, pour qu'elle serve de son plein gré les intérêts de ses conquérants considérés comme faisant partie de son quotidien. Exemple type d'influence sur la vision du monde, le système des castes en Indes. Environ 300 millions d'Indiens, classés comme "intouchables" ou "petit peuple", vivent dans une grande misère la croyant seule possible dans la société. Cet exemple montre l'importance de la vision du monde et sur la vie de nombreuses générations au cours de l'histoire.

Aujourd'hui, deux types de vision prédominent dans la société:

-la vision kaléidoscopique est typique de ceux qui sont incapable de trouver leur place dans la vie dans le cours infini des évènements.Chaque évènement crée un chaos dans leur perception du monde, tel un nouvel éclat de verre dans un kaléidoscope qui change l'image toute entière.

-la vision en mosaïque perçoit le monde comme un tout indivisible où tout est prédéterminé, où les évènements fortuits n'existent pas, ainsi tout fait nouveau contribue à éclairer cette conception, tel un nouveau fragment ajouté à la mosaïque.

Malheureusement la culture moderne favorise la vision kaleidoscopique.

"ce monde est un spectacle, sachez-le , les sages savent qu'il n'est qu'illusion, soyez heureux, buvez, et ôtez cette vilaine illusion d'un rêve trompeur" Omar Khayyam

 

Jusqu'à là tous ces mécanismes de contrôle étaient cachés, connus seulement de quelques initiés. Aujourd'hui, grâce à le loi objective du temps, tous ces secrets sont dévoilés et la vérité est accessible à tous, s'ils le veulent.

La main cachée apparait au grand jour, ainsi que son maître qui a inventé ces mécanismes et les a savamment orchestrés à travers l'histoire. Ce phénomène social est appelé "pouvoir conceptuel"  et les mécanisme de la guerre et du contrôle de la société sont désignés comme étant les instruments généraux ou principe de manipulations des masses utilisés par le pouvoir conceptuel.

Aujourd'hui la compréhension de ces mécanismes permet de s'opposer aux effet externes de ces principes.Un choix conscient nous est offert: rester esclave ou s'affranchir et devenir un être humain.

 

 

 

 



11/05/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour