NOUS MENTIRAIT-ON II

NOUS MENTIRAIT-ON II

Risques de cyber guerres civiles

23 juin 2012

 

Tous les états reposent sur le postulat qu’ils détiennent le monopole de la violence légitime. Le cyber arsenal législatif, développé par les gouvernements découle de cette logique. Il est considéré par la communauté des hackers comme une fuite en avant liberticide intolérable, comme une criminalisation sciemment organisée pour marginaliser les donneurs d’alertes et pour contrôler les capacités d’une population à s’insurger face à un climat social mondial délétère (Loi 78, SOPA,PIPA,ACTA, NDAA, Protect IP act, etc.)

 

http://www.youtube.com/watch?v=UNHpbs28Xnw&feature=channel&list=UL

 

Les Anonymous partent en guerre contre l’arsenal répressif. Ils mettent en place le projet Mayhem. Terrain d’affrontement : nos esprits. Mayhem consisterait à faire fuiter de façon massive des informations compromettantes pour « la caste dirigeante » via l’intermédiaire de TYLER. (Voir vidéo).

 

Si Mayhem déclenchait une première escalade entre la cyber communauté et les gouvernements, il y a fort à parier qu’elle en provoquerait une seconde plus grave encore. Dès lors que les gouvernements auraient utilisé l’ensemble de l’arsenal législatif récemment passé, ils s’exposeraient à des représailles provenant de factions de Hackers plus radicales que les Anonymous et disposant de capacités de nuisance, de camouflage, beaucoup plus importantes.

 

Le conflit entre les tenants du droit et les hackers qui en contestent partiellement la légitimité nous expose à un enchaînement d’escalades qui pourraient déboucher sur une catastrophe.

 

http://www.youtube.com/watch?v=y9JLW9SqsNc&feature=channel&list=UL 

 

source:globalpresse



24/06/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour