NOUS MENTIRAIT-ON II

NOUS MENTIRAIT-ON II

NDAA autorise la guerre contre l'Iran !

…Cette semaine, le Congrès envisage deux textes de loi relatifs à l’Iran. Le premièr sape une solution diplomatique avec l’Iran et abaisse le seuil pour la guerre. Le second autorise une guerre de principe contre l’Iran et commence les préparatifs militaires pour celle-ci…

 

On y va pour un déclenchement entre le 25 et le 30 ? (Commentaire Liesi)

http://www.huffingtonpost.com/rep-dennis-kucinich/ndaa-authorizes-war-again_b_1524474.html

 

 

NDAA Authorizes War Against Iran

 

 

Cette semaine, le Congrès envisage de deux textes de loi relatifs à l'Iran. Le premier porte atteinte à une solution diplomatique avec l'Iran et abaisse la barre pour la guerre. La seconde autorise une guerre de choix contre l'Iran et entame les préparatifs militaires pour elle.

 

H.Res.568: L'élimination de l'alternative la plus viable à la guerre

 

La Chambre devrait voter sur H.Res. 568. Lire la résolution. Section (6) rejette toute politique des Etats-Unis qui comptent sur les efforts visant à contenir un d'armes nucléaires capables Iran. Section (7) demande instamment au Président de réaffirmer le caractère inacceptable d'un Iran doté d'armes nucléaires et la capacité d'opposition à toute politique qui s'appuierait sur le confinement comme une option en réponse à l'enrichissement iranien.

 

Cette langue représente un changement significatif dans la politique américaine et garantirait que les pourparlers avec l'Iran, actuellement prévue pour le 23 mai, serait un échec. La politique américaine actuelle est que l'Iran ne peut pas acquérir des armes nucléaires. Au lieu de cela, la résolution H. Res. 568 attire l'"ligne rouge" pour une action militaire contre l'Iran la réalisation d'un armement nucléaire "capacité", un terme nébuleux et indéfini qui pourrait inclure un programme nucléaire civil. En effet, il est probable que d'un accord négocié pour empêcher un Iran doté d'armes nucléaires et d'empêcher la guerre serait de fournir de l'enrichissement iranien à des fins pacifiques dans le cadre de la non-prolifération des armes nucléaires avec traité des garanties strictes et des inspections. Cette langue fait une telle solution négociée impossible.

 

Dans le même temps, la langue abaisse le seuil d'attaquer l'Iran. Les pays ayant des armes nucléaires «capacité» pourrait inclure de nombreux autres pays comme le Japon ou le Brésil. Il est un seuil réaliste.

 

L'ancien chef d'état-major de la secrétaire d'Etat Colin Powell a déclaré que cette résolution "se lit comme la même feuille de musique qui nous a mis dans la guerre en Irak."

 

HR 4310: autorisant la guerre contre l'Iran et la préparation du militaire car elle

 

Bien que la résolution H. Res. 568 sape nos efforts diplomatiques et abaisse la barre pour la guerre, HR 4310, la Loi sur la Défense nationale d'autorisation pour l'exercice 2013 commence les préparatifs militaires de la guerre. Article 1221 rend l'action militaire contre l'Iran une politique des États-Unis. Section 1222 dirige nos forces armées pour se préparer à la guerre.

 

SEC. 1221. DÉCLARATION DE POLITIQUE.

 

(A) Constatations-Congrès fait les constatations suivantes:

 

(2) Dans le même temps, l'Iran pourrait bientôt atteindre une capacité d'armement nucléaire, un développement qui pourrait menacer les intérêts américains, déstabiliser la région, encourager la coopération régionale prolifération nucléaire, plus de pouvoir et enhardir l'Iran, parrain du monde l'état de premier plan du terrorisme, et fournir les outils pour menacer ses voisins, y compris Israël.

 

L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), ainsi que du renseignement américain et israélien, ont tous convenu que l'Iran ne dispose pas actuellement d'une bombe nucléaire, n'est pas de construire une arme nucléaire et ne disposent pas de plans pour le faire. Les responsables américains et israéliens reconnaissent aussi que la grève sur l'Iran ne ferait que retarder leur programme nucléaire et fait les encourager à poursuivre une arme nucléaire.

 

Soutenue, un engagement diplomatique avec l'Iran est le seul moyen de garantir la transparence et éviter un Iran doté d'armes nucléaires. Rejeter ou contrecarrer tout accord basé sur des inspections, nous cherchons actuellement avec l'Iran, même si les analystes expriment un optimisme prudent qu'un accord à court terme est réalisable, permet de pré-action militaire préventive contre l'Iran plus probable.

 

(7) Dans le but d'empêcher l'Iran de développer des armes nucléaires, les États-Unis, en coopération avec ses alliés, doivent utiliser tous les éléments de la puissance nationale, y compris la diplomatie, les sanctions économiques robustes et crédibles, les préparatifs visibles pour une option militaire.

 

La poursuite de ces options non-diplomatiques, contrairement au mythe populaire, n'aide pas les négociations. La politique américaine envers l'Iran pour les trois dernières décennies a principalement pris la forme de sanctions économiques, les menaces et l'isolement. Aucune de ces choses a créé un changement significatif dans le comportement du gouvernement iranien ou atteints de la transparence que nous recherchons. En fait, l'histoire a démontré que les sanctions empêchent souvent la guerre, ils ne l'empêchent pas. Sanctions blessé les Iraniens ordinaires même que nous prétendons soutenir, et de saper leurs efforts pour encourager un changement démocratique dans leur pays. Menace d'une action militaire contre l'Iran ne peut que saper sensibles et critiques des négociations diplomatiques qui pourraient être notre dernière chance d'atteindre la transparence et la coopération que nous cherchons la part du gouvernement iranien.

 

(8) Toutefois, à ce jour, les ouvertures diplomatiques, les sanctions, et d'autres non cinétiques actions égard de l'Iran n'ont pas causé le gouvernement de l'Iran à abandonner son programme d'armes nucléaires.

 

Les Etats-Unis, l'AIEA et Israël ont tous publiquement reconnu que l'Iran ne dispose pas d'un programme d'armement nucléaire. Dans une interview sur Janvier 2012 Visage de CBS de la Nation, secrétaire à la Défense, Leon Panetta, a déclaré sans équivoque que l'Iran ne cherche pas à construire une arme nucléaire. Cette clause ne tient pas compte en outre que les États-Unis et l'Iran ont à peine engagé dans des négociations directes. Avant les négociations du mois dernier, les Etats-Unis et l'Iran avait seulement engagé à 45 minutes de pourparlers directs depuis 2009.

 

(B) Déclaration de la Politique-Il doit être la politique des États-Unis de prendre toutes les mesures nécessaires, y compris une action militaire si nécessaire, pour empêcher l'Iran de menacer les Etats-Unis, ses alliés, ou voisins de l'Iran avec une arme nucléaire.

 

Il s'agit d'une autorisation pour l'utilisation de la force militaire contre l'Iran. Il ne tient pas compte des avertissements à la fois actuels et anciens hauts gradés américains qui ont parlé en opposition à l'utilisation de la force militaire contre l'Iran, y compris l'ancien secrétaire à la Défense Robert Gates, et actuel secrétaire de la Défense Leon Panetta. Un sondage Février 2012 a montré que moins de 20% de l'opinion publique israélienne soutient une attaque israélienne sur l'Iran si elle est approuvée par les États-Unis. Le Congrès doit éviter les mêmes erreurs qu'il a faites dans la guerre en Irak et nous rejetons toute langue qui peut être interprété comme autorisant la guerre contre l'Iran.

 

SEC. 1222. ÉTATS-UNIS DE PRÉPARATION MILITAIRE DANS LE MOYEN-ORIENT.

 

Section 2 (A) pré-positionnement des approvisionnements suffisants en avions, de munitions, de carburant et d'autres matériaux pour des missions à la fois aérien et maritime basé à des endroits clés de l'avant dans le Moyen-Orient et de l'océan Indien;

 

(B) le maintien de suffisamment de moyens navals dans la région nécessaire de signaler des États-Unis à résoudre et à renforcer les capacités des États-Unis pour lancer une mer soutenue et la campagne aérienne contre une gamme de cibles iraniennes nucléaires et militaires, pour protéger les navires maritimes, et de refuser des représailles iraniennes l'encontre des intérêts des États-Unis dans la région;

 

(D) la conduite d'exercices de la flotte navale similaires à l'exercice majeur aux États-Unis Cinquième Flotte dans la région en Mars 2007 pour démontrer la capacité de garder le détroit d'Ormuz ouvert et à contrer l'utilisation de missiles anti-navires et grouillant bateaux à grande vitesse.

 

Une simple lecture de ces dispositions en matière de RH 4310, pris ensemble avec les RH 568, il est clair: le Congrès prépare le terrain pour la guerre avec l'Iran.



17/05/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour