NOUS MENTIRAIT-ON II

NOUS MENTIRAIT-ON II

Les États-Unis sont actuellement en exercices navals avec 22 pays, les plus importants jamais menés jusqu’à ce jour

1 juillet 2012     

À se demander si les USA et la Russie sont réellement ennemis avec tout ce qu’il se passe au niveau géopolitique… 25 000 militaires, 22 nations, de telles manœuvres ne sont pas faites pour rien, ça sent mauvais pour les mois à venir, très mauvais…

Si on compte les exercices militaires nationaux et locaux menés dans les derniers mois, il est évident que les autorités se préparent à de nombreux scénarios!

 

Environ 25 000 marins et autres personnels militaires provenant de 22 nations ont convergé vers Hawaï depuis vendredi.  Des pratiques de chasse aux sous-marins et de capture de pirates sont à l’agenda.

 

Ces exercices doivent se dérouler pendant les cinq prochaines semaines et parmi les participants on trouve le Japon et la Russie.

 

Source: gulfnews.com via Conscience du peuple, moutons enragés

 

http://gulfnews.com/news/world/usa/us-hosts-largest-naval-exercises-ever-in-hawaii-1.1042444

TRADUCTION:

1 juillet 2012

Pearl Harbour

Environ 25.000 marins et autres personnels militaires provenant de 22 nations sont convergentes sur Hawaï à partir de vendredi pour pratiquer la chasse sous-marins et la capture des pirates dans les plus grandes du monde des exercices navals.

La flotte américaine du Pacifique est l'hôte du Rim des exercices du Pacifique, qui ont lieu tous les deux ans à Hawaï et les eaux environnantes.

Les pays en provenance du Japon à Tonga et la Russie au Chili envoie  42 navires de surface, six sous-marins et 200 avions pour participer à la série d'exercices, qui se dérouleront au cours des cinq prochaines semaines.

Les participants s'entraîneront à déminer, disposer des explosifs et venir en aide à des civils dans les catastrophes naturelles, parmi d'autres exercices.

L'amiral Cecil Haney, le commandant la Flotte du Pacifique, a déclaré que les exercices d'aider les nations différentes se préparer aux urgences.

"C'est une occasion pour les forces navales de pays aux vues similaires de travailler ensemble afin que, comme les choses viennent, nous pouvons plus facilement assembler et régler les choses telles que l'assistance humanitaire, aux secours en cas de catastrophe», a déclaré Haney lors d'une interview récente à son siège Pearl Harbor .

Les exercices, connus sous le nom RIMPAC, date à 1971, mais ont augmenté ces dernières années. Huit nations ont pris part en 2006, 10 en 2008, et 14 il ya deux ans.

Les exercices de cette année viennent alors que les États-Unis  recentrent leur attention sur la région Asie-Pacifique.

En Janvier, l'administration Obama a annoncé une nouvelle stratégie de défense pour renforcer la présence du pays en Asie en raison de l'importance économique de la région et la montée de la Chine comme une puissance militaire. Il vise à maintenir la prééminence américaine  dans le monde entier alors même que les réductions des dépenses des États-Unis pour réduire le déficit de la nation sont engagées.

Dans le cadre de cette stratégie, le secrétaire à la Défense, Leon Panetta, plus tôt ce mois lors d'une conférence à Singapour, les Etats-Unis attribueraient 60 pour cent de sa flotte à l'océan Pacifique en 2020. Actuellement, la Marine divise ses quelques 285 navires à parts égales entre les océans Atlantique et Pacifique.

Ralph Cossa, président du Centre du Forum du Pacifique pour les études stratégiques et internationales, a déclaré que le spectacle des exercices Panetta et le US Pacific Command - qui supervise toutes les forces américaines dans la région - sont sérieux quand ils disent que les prêts dans le Pacifique ne seront pas affectés par des prélèvements de la défense.

"Quelle meilleure façon de prouver par l'exercice que de tenir  le monde maritime le plus important," a déclaré Cossa. "Si ce e n'est de mettre votre argent et vos navires où vous avez la parole».

Une nouvelle partie de l'exercice est l'utilisation d'une huile de cuisson et un mélange de biocarburant d'algues, le  pouvoir quelques-uns des navires américains et des avions. La Marine est dépensé 12 millions de dollars pour acheter 425.000 gallons de biocarburants pour les exercices.

Cela fait partie d'un effort pour démontrer la Marine peut utiliser des biocarburants afin de réduire sa consommation de combustibles fossiles. La Marine a  d'investit massivement dans les technologies pour les algues, le sucre et d'autres cultures afin que les biocarburants représentent la moitié de son carburant doit d'ici à 2020.

La fin des exercices est prévue pour le trois Août .

 



02/07/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour