NOUS MENTIRAIT-ON II

NOUS MENTIRAIT-ON II

Les États-Unis pactisent avec Al-Qaida afin d'envoyer 5000 terroristes à renverser le gouvernement syrien

4 septembre 2012

Un chef d'Al-Qaïda dans le sud du Yémen a conclu un accord avec les Etats-Unis et l'Arabie Saoudite en prévoyant l'envoi de 5.000 combattants du groupe terroriste en Syrie afin de soutenir les rebelles et de renverser le président Bachar al Assad.



L'information a été révélée par plusieurs médias du Moyen-Orient, parmi lesquels se trouve l'agence de nouvelles iranienne Alalam et le journal numérique yéménite AdenAlghad.net.

Il est rapporté que Tariq al-Fadhli, un djihadiste militant formé qui s'est sont battu aux côtés d'Oussama ben Laden, a convenu avec les autorités américaines, l'Arabie saoudite et la Turquie l'envoi par bateau à partir des villes yéménites du sud de Zanzibar et Jaar de 5.000 militants sur le territoire syrien "pour aider les rebelles à faire la guerre afin de mettre fin au régime d'Assad. Le fait, souligné les médias , "explique le retrait soudain des hommes armés de la région yéménite d'Abyan"

Il est rapporté que les militants, qui se présentent comme des «défenseurs de la charia», se joindront à d'autres groupes de combattants d'Al-Qaïda qui ont été infiltré la Syrie à partir de la Libye, l'Irak et la Turquie, avec l'aide de l'OTAN et des pays du Golfe.



URL: http://www.granma.cubaweb.cu/2012/09/04/interna/artic24.html



04/09/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour