NOUS MENTIRAIT-ON II

NOUS MENTIRAIT-ON II

LE PENTAGONE DEVELLOPE DES ROBOTS HUMANOIDES AUTONOMES POUR "EFFECTUER DES OPERATIONS D'EVACUATION"

 

 

 

16 AOUT 2012

La DARPA enrôle les créateurs de "BigDog" pour construire des machines capables de penser par elles-mêmes.

Le ministère de la Défense a attribué un contrat lucratif à une société d'ingénierie et de conception robotique pour développer et construire des robots humanoïdes qui peuvent agir intelligemment sans surveillance.



Boston Dynamics Inc (http://en.wikipedia.org/wiki/Boston_Dynamics ) a été engagé par la défense l'Agence de Projets de recherche avancée (DARPA), l'organisme chargé de la mise au point de nouvelles technologies pour l'utilisation militaire, pour un montant de 10,9 millions de dollars.

Le département de la Défense a annoncé mardi que "Les plates-formes robotiques seront humanoïdes, composé de deux jambes, un torse, deux bras avec les mains, une tête avec des capteurs informatiques embarqués."

http://washingtontechnology.com/articles/2012/08/15/boston-dynamics-contract-win.aspx

Le Site web de la DARPA dit que les robots vont aider à «mener des opérations de secours humanitaire et les opérations connexes».

http://www.darpa.mil/Our_Work/TTO/Programs/DARPA_Robotics_Challenge.aspx

«Le plan identifie les exigences pour étendre l'aide aux victimes de catastrophes naturelles ou d'origine humaine et effectuer des opérations d'évacuation." Lit-on dans le mémoire, d'abord publié en Avril dans le cadre de la DARPA Challenge Robotics.

Les robots vont fonctionner avec une «autonomie supervisée», selon la DARPA, et seront en mesure d'agir intelligemment par eux-mêmes, prendre leurs propres décisions si la supervision directe n'est pas possible.

Le Pentagone prévoit également que les robots seront capables d'utiliser la base et la diversité des «outils».

"Le principal objectif technique de la RDC est de développer des robots terrestres capables d'exécuter des tâches complexes dans des conditions dangereuses, dégradés, comme homme d'ingénierie des environnements. Les concurrents de la RDC devraient se concentrer sur des robots qui peuvent utiliser des outils standards et des équipements habituellement disponibles dans les environnements humains, allant des outils à main pour véhicules, en mettant l'accent sur ​​l'adaptabilité des outils avec des spécifications différentes. "Lit-on dans le mémoire original.

Les robots sont à remplir pour le 9 août 2014, selon le contrat.

La Boston Dynamics a joui d'une longue relation de travail avec la DARPA, au cours de laquelle elle a développé le BigDog plutôt effrayant. Ce robot quadrupède hydraulique peut transporter jusqu'à 340lb (1 lb = 0.45359243 kg) soit 154.2214262 kg de charge, ce qui signifie qu'il peut être efficace en arme, et retrouve son équilibre, même après avoir glissé sur de la glace et de la neige:

VIDEO:http://youtu.be/cNZPRsrwumQ



La société a également développé le robot le plus rapide CHEETAH-Legged, un robot à quatre pattes qui galope à 18 mph (28.97 km 1MPH= 1.609km).

La société a également développé RiSE, un robot qui monte sur des terrains verticaux tels que des murs, des arbres et des clôtures, en utilisant des pieds avec des micro-griffes pour grimper sur des surfaces texturées:



VIDEO http://youtu.be/MZGGL20g99A



En plus d'une foule d'autres petits robots, Boston Dynamics développe également PETMAN, un robot qui simule la physiologie humaine et s'équilibre en marchant, effectue des squats et de la gymnastique:

VIDEO http://youtu.be/mclbVTIYG8E



Alors que le Pentagone affirme que les robots sont pour des missions «humanitaires», on ne peut pas éviter de penser de la propension à adapter ce type de technologie de style militaire à d'autres fins les plus agressifs.

En effet, le Pentagone a, dans le passé, a lancé un appel aux entrepreneurs pour développer des équipes de robots qui peuvent rechercher, détecter et suivre les "non-coopératifs" l'homme dans la «recherche / scénarios d'évasion".

http://www.theregister.co.uk/2008/10/24/every_friday_is_robot_rebellion_friday/



Publié en 2008, la demande, a appelé à un "système de poursuite multi-robot" d'être exploité par une seule personne.

La proposition décrit la nécessité de

"...Mettre au point une combinaison matériel / logiciel qui permettrait à une équipe multi-robots, en collaboration avec un opérateur humain, de rechercher et de détecter un objet de non-coopérative humaine.

Le travail de recherche principal concerne la détermination des mouvements de l'équipe de robot à travers l'environnement afin de maximiser la possibilité de trouver l'objet, tout en minimisant les chances de manquer le sujet. Si l'exploitant est un membre actif de l'équipe de recherche, le logiciel devrait minimiser le risque que l'opérateur puisse rencontrer ce sujet. "

Il est apparemment important pour le Pentagone que l'opérateur ne devrait pas avoir à entrer en contact avec la personne en chasse par les machines.

La description continue:

"Le logiciel devra se tenir au courant de la ligne de visée, ainsi que des limites de la communication et du capteur. Il sera nécessaire de déterminer un ensemble de capteurs appropriés qui peuvent détecter de manière fiable la présence humaine et l'adapter pour la mise en œuvre sur les petites plates-formes robotiques. "

Paul Marks dans la revue New Scientist a souligné ces propositions sont un peu important au sujet, parce qu'ils seront inévitablement adaptés à des fins domestiques, tels que le contrôle des foules.

http://www.newscientist.com/blogs/shortsharpscience/2008/10/packs-of-robots-will-hunt-down.html?DCMP=ILC-hmts&nsref=specrt13_head_Pack%20hunting%20robots



http://www.msnbc.msn.com/id/14806772/#.UC4wdxE1Knk

"... Combien de temps avant de voir des paquets de droïdes en chasse sur des manifestants agaçants en les paralysant avec armes? Ou peut-être même mortellement armés? ", demande Marks .

Marksa interviewé Steve Wright, un expert sur ​​la police et des technologies militaires, de Leeds Metropolitan University, qui a déclaré:

"Le cadeau ici, c'est l'expression« un sujet humain non coopératif ».

Qu'est-ce que nous avons ici? sont-ce les débuts de quelque chose conçu pour permettre aux robots de traquer les humains comme une meute de chiens. Une fois le logiciel mis au point, nous pouvons raisonnablement prévoir qu'ils vont devenir autonome et devenir armés.

On peut aussi s'attendre à ce que de tels systèmes soient équipés de la détection humaine et dispositifs de repérage, y compris des capteurs qui détectent la respiration humaine et les ondes radio associées à un battement de coeur humain. Ce sont des technologies déjà développées. "

En effet, noté que la phase III sur la proposition du Pentagone est le désir d'avoir des robots développés pour "recherche intelligente et autonome".

Au sommet des experts en robotique , Noel Sharkey, professeur d'intelligence artificielle et de robotique à l'Université de Sheffield, a déjà averti que le monde peut être somnambule dans une technocratie potentiellement mortelle et a appelé à des garanties sur une telle technologie à mettre en place.

http://www.infowars.net/articles/february2008/290208Robots.htm



En 2008, le professeur Sharkey a indiqué aux auditeurs de l'émission d'Alex Jones:

"Si vous avez un robot autonome, puis s'il va prendre des décisions de qui est à tuer, à tuer quand et où pour les tuer. La chose effrayante en la raison pour laquelle que ce qui doit arriver à cause de la complexité d'une mission et aussi pour que lorsqu'il ya un problème de communication, vous pourrez envoyer un robot sans aucune communication et décidera qui de tuer, et qui est vraiment inquiétant pour moi ".

Le professeur a également averti que de telles armes autonomes pourraient facilement être utilisé à l'avenir par des fonctionnaires de police de la CITES, en soulignant que les autorités sud-coréennes envisagent déjà d'avoir une armée entièrement force autonome de la police robot dans leurs villes.



URL

http://www.infowars.com/pentagon-developing-autonomous-humanoid-robots-to-perform-evacuation-operations/





17/08/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour