NOUS MENTIRAIT-ON II

NOUS MENTIRAIT-ON II

Sécurité renforcée pour le lancement de la conférence annuelle de Bilderberg

1 juin 2012

 

La conférence annuelle de Bilderberg qui se déroule cette année à l'Hôtel de Chantilly, Virginia Westfield Marriott, près de Washington DC a débuté ce jeudi. Le Washington Times rapporte que la sécurité a été renforcée à un niveau exceptionnel cette année, pour prévenir les tentatives de manifestants de gêner les réunions. Selon une série de journalistes prennent des mesures de sécurité sans précédent .

 

La réunion secrète permet de rassembler environ 150 personnalités du monde de la politique et des affaires du monde entier triées sur le volet (avec une forte majorité d’Américains), pour partager des idées et discuter des problèmes de politique internationale et de l’évolution du monde, à l’abri des journalistes.

 

On reproche souvent aux puissants du Bilderberg de décider pour le monde en dehors de la démocratie. Certains y voient une similitude avec le New World Order (‘Ordre du Nouveau Monde’, NWO), que les conspirationnistes décrivent comme une organisation élitiste secrète qui veut dominer le monde, en imposant un gouvernement supranational qui remplacerait les Etats Souverains. Le symbole de cette organisation NWO sont une pyramide inachevée surmontée d’un œil qui voit tout avec la maxime qui figure sur le billet de 1 dollar américain « Novus Ordo Seclorum » (Nouvel Ordre des Ages). Les grandes organisations internationales comme la Banque mondiale, FMI, l’Union Européenne, les Nations Unies, l'OTAN, par exemple, sont considérées comme des organisations fondatrices de l'Ordre du Nouveau Monde.

 

Les thèmes de discussion demeurent secrets en principe, mais selon les rumeurs, cette année, les débats devraient concerner le choix du prochain président américain : Barack Obama ou son challenger Mitt Romney, ainsi que celui du vice-président. Il semble que le candidat favori soit Romney. Al Kamen, un journaliste du Washington Post, indique qu’un discours prononcé par Marco Rubio, un sénateur de l'état de la Floride, semble suggérer qu’il pourrait être le candidat préféré pour le poste de vice-président.

 

Les réunions des années précédentes avaient notamment inclus Etienne Davignon (Il préside le Comité directeur du Bilderberg), la Reine Beatrix, David Rockefeller, Jaap De Hoop Scheffer, le prince Philip, Paul Volcker, Jeroen van der Veer, Josef Ackermann, Richard Holbrooke, Pascal Lamy, Jean-Claude Trichet, et Martin Wolf du Financial Times.

 

Cette année, et pour la première fois, la liste des participants de cette année est publiée sur le site bilderbergmeetings.com. On y retrouve le Prince Philippe, Karel de Gucht, le champion d'échecs russe et opposant politique de Poutine Garry Kasparov, et Eric Schmidt de Google, entre autres.

 

source: l'express.be

 



02/06/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour