NOUS MENTIRAIT-ON II

NOUS MENTIRAIT-ON II

Marre de fonds du marché monétaire: Get Your Money Out de l'Europe

Comment sont les choses en Europe? La Réserve fédérale est révélateur des fonds du marché monétaire et pousse à retirer de l'argent de l'Europe.

 

Au cours d'une entrevue avec WSJ, la Fed de Philadelphie le président Charles Plosser a déclaré:

La Fed et les régulateurs ont essayé de souligner les fonds du marché monétaire, par exemple, pour réduire leur exposition aux institutions financières européennes.

Cet avertissement est en phase avec les commentaires qui m'ont été faites par un fonctionnaire du Trésor ancien haut responsable. De toute évidence, les responsables américains sont très préoccupés par la zone euro en train d’exploser. Comment concerné? Cette keynésienne ancien haut fonctionnaire du Trésor m'a demandé quelque chose proche de l'exaspération, «Comment font les Autrichiens face à cette situation?"

 

Cela dit, toute la crise de la zone euro n'est pas susceptible d'avoir des répercussions importantes aux États-Unis en termes de panique. La Fed va imprimer tout ce qui est nécessaire pour soutenir et empêcher toute ruée sur les banques américaines. Plosser a déclaré que beaucoup:

Les lignes de swap que nous entretenons avec la Banque centrale européenne sont une façon de soutenir le financement du dollar américain en Europe. Je ne pense pas qu’ un flot de liquidité est un problème énorme. Ce serait gérable. Le plus gros problème est de savoir si elle se dessèche pour tout le monde. La Fed a encore les outils informatiques utilisés lors de la crise. Nous avons le guichet de l'escompte et nous avons la capacité de prêter aux institutions financières à un taux de pénalité contre de bonnes garanties. Et nous avons sur le plateau quelques-uns des outils que nous avons utilisés lors de la crise: la Term Auction Facility et les prêts à long terme à travers la fenêtre d'escompte pour aider à atténuer cela. Je pense donc que nous avons les outils à notre disposition si cela devient nécessaire.

Étonnamment, dans l'interview, Plosser avertit à juste titre que les milliards de dollars dans les réserves excédentaires pourrait devenir un problème majeur. C'est la première fois que j'ai entendu ce à partir d'un officiel de la Fed:

Le risque d'inflation que nous avons est à plus long terme. Le problème est que l'économie américaine se développe, nous ont fourni des quantités importantes de logements. Nous avons 1,5 billion de dollars en réserves excédentaires. L'inflation va se produire lorsque ces réserves excédentaires commencent à affluer dans l'économie. Lorsque cela commence à se produire, nous aurons de la restreinte en quelque sorte. Le défi pour la Fed est allons-nous agir assez rapidement ou agressivement suffisante pour empêcher que cela se produise.

 

Il peut être un défi politique alors que nous avons pour commencer à vendre des actifs, en particulier si nous devons commencer à vendre (mortgage backed securities) pour réduire le bilan et pour empêcher que ces réserves de devenir l'argent.

Notez bien: Les actifs de la Fed de vente signifie la Fed serait la hausse des taux d'intérêt.

 

Imprimer ce post sur et virer de bord pour votre ordinateur, c'est l'analyse la plus précise que j'ai jamais vu par un fonctionnaire de la Fed et il décrit l'exacte vérité quant au moment où la Fed va commencer à pousser les taux. C'est alors que cet argent commence à sortir des réserves excédentaires. Et Plosser est également raison de dire que ce sera très difficile, pour des raisons politiques, pour la Fed pour pousser les taux assez haut assez rapidement pour lutter contre l'inflation des prix à cette époque. C'est pourquoi à un certain point bas de la route, nous sommes susceptibles de connaître rapidement l'accélération de l'inflation des prix et des taux d'intérêt.

 

http://www.economicpolicyjournal.com/2012/05/fed-to-money-market-funds-get-your.html?spref=tw



29/05/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour