NOUS MENTIRAIT-ON II

NOUS MENTIRAIT-ON II

L'ECONOMIE DE LA ZONE EURO DANS UNE SITUATION DESESPEREE

 

25 mai 2012

 

Comme si l'Europe avait besoin d'autres mauvaises nouvelles, un jeudi rapport a montré une forte baisse de l'activité manufacturière dans la zone euro.

La zone euro Markit indice PMI composite de sortie, plus communément connu comme un sondage auprès des gestionnaires d'achat, est tombé à 45,9 en mai, selon la lecture préliminaire. C'est  plus bas que 46,7 d'Avril et marque une des plus faible depuis près de 3 ans.

Toute lecture en dessous de 50 est un signe du secteur manufacturier est en baisse, et les économistes estiment que ce chiffre PMI plus faible que prévu de mauvais augure pour le deuxième trimestre le produit intérieur brut dans la zone de la monnaie en difficulté.

Le PIB, la plus large mesure de l'activité économique, est resté pratiquement inchangé au premier trimestre, ce qui signifie l'économie ne se développent pas du tout. Cela a été toujours considéré comme un résultat légèrement positif, puisque de nombreux prévisionnistes avaient prévu que l'économie se sont effondrés dans la récession au premier trimestre.

Rapport de jeudi est un rappel brutal que tout n'est pas bien dans la zone euro, qui est également aux prises avec une crise de la dette souveraine potentiellement dévastatrice.

"Dans l'ensemble, les chiffres d'aujourd'hui PMI sombres indiquent clairement que l'économie zone euro reste dans une situation désespérée», a déclaré Martin van Vliet, économiste chez ING.

 

source:CNNmoney



25/05/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour