NOUS MENTIRAIT-ON II

NOUS MENTIRAIT-ON II

CE QUE CACHE L'AUGMENTATION DU SMIC

Comme l'augmentation du smic de 21 euros qui cache une augmentation de la csg, du rds et d'autres taxes sur votre fiches de paye... fin juillet, début auot, l'augmentation des charges patronales et les votres augmenteront de plus de 100€, moralité, vous gagnerez encore moins qu'avant l'augmentation du smic, oui c'est ça le changement ???

 Pour celles et ceux qui ont cru que le changement à la Hollande était possible, un texte écrit par un camarade met noir sur blanc la trahison en cours, ce n'est que la 3ème !

 

"Aujourd'hui nous ressentons de l'amertume, car la majorité de nos idées sont occultées, par le Parti Socialiste qui a toutes les clefs du pouvoir.

Notre choix de voter pour François Hollande au second tour avait un double objectif : mettre un coup d’arrêt à l'une des politiques les plus à droite que nous n'ayons jamais connues en France sous la V ème République, en dégageant Sarko et sa clique, mais aussi pour qu'une vraie politique de gauche tournée vers les aspirations du peuple soit mise en place par le nouveau Gouvernement. Sans les voix du Front de Gauche, François Hollande ne serait pas Président et nous ne demandions rien en échange de notre vote.

 

Voici un bilan non exhaustif du nouveau Gouvernement :

1 - validation du bouclier antimissile de l’OTAN

2 - discours contre la relance par la dépense publique au Conseil Economique et Social

3 - trahison des grecs de la gauche radicale Syriza qui luttent pour que la population vive dans la dignité mais un soutien et des félicitations à la droite qui les a battus

4 - renoncement des eurobonds et au crédit direct de la Banque Centrale Européenne (BCE) pour des prêts aux Etats au taux de 1%

5 - non remplacement de deux fonctionnaires sur trois

6 - augmentation du gaz de 10%

7 - annonce de la non représentation des chômeurs et de leurs associations lors de la «grande rencontre sociale» des 9 et 10 juillet

8 - augmentation de 2% du SMIC alors que l'augmentation promise était de 4 % égale à la croissance

9 - Le Ministre de l'intérieur, Manuel Valls, continue la même politique d’immigration que ses prédécesseurs Hortefeux et Guéant, qu'il a ouvertement critiqués par le passé

10 - François Hollande abandonne une promesse phare de sa campagne : la remise en cause du Traité Européen de Stabilité en même temps que sa proposition sur le volet de croissance qui devait y être ajouté"

 

Alors continuons la pression, continuons à vivre pour nos utopies car là haut rien de nouveau, toujours la même sauce bancaire !

 

Par REMY V



04/07/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour