NOUS MENTIRAIT-ON II

NOUS MENTIRAIT-ON II

c'est l'histoire d'une petite fille qui fut désirée de sa mère.

Son père étais alcoolique et passait ses crises de beuverie sur la mère et ce bébé.

La mère finit par s'enfuir, et le bébé se trouve quelque temps dans la famille lointaine.

La mère rencontre un nouvel homme qui semble bien au premier abord. La petite fille a a peine 3 ans et va déjà a l'école. Lorsque cette petite fille est a la maison, sa mère la laisse dans le noir, dans un placard ou les wcS, avec pour seule compagnie, des araignées.

Personne a l'école ne sinquiète des troubles comportementaux de cet enfant, on préfère la virer d'une école maternelle, jugée hyperactive et ingérable...

La mère transforme peut a peu cet enfant en souffre douleur familiale. Et l'enfant apprend a anticiper en lisant les traits de sa mère a quel moment il faut quelle se prépare aux coups.

Le nouvel homme de la mère n'assiste pas a tou, et quand il tente de la ramener, il se trouve rabaissé plus bas que terre. Entre ça et le chomage qui n'en finit plus, l'homme s'assombrit. entre temps, un fils arrive. La petite fille à quatre ans est mise aux travaux ménager, cherchant encore l'affection de sa mère, elle pense fièrement aider sa maman; début de l'esclavage qui durera ensuite douze ans. Même par la suite au lycée ou elle ira en se levant à 5h du matin, pour traverser un bois afin de trouver son bus, et de ce lycée après la retraversée de ce bois, rentrera entre 7h et 8h du soir, les taches l'attendent et pas une ne manque au tableau...

Elle vivra 16 ans de torture mentales et physiques, de toute sorte, elle survivra meme miraculeusement a des coups bien plus terrible de la part de sa mère.

Personne ne se soucie de voir une enfant qui passe son temps à essayé d'alerter, sans vraiment dire tout car elle sait, elle a compris après avoir tenté de parler, que le soir elle retournerai chez ses gens qui auraient reçu un coup de téléphone, et qui la batterai jusqu'à plus possible le soir en rentrant, en passant par des noyades et étranglement, et aussi, battue limite à mort avec tout ce qui passait entre les mains de la mère.

  Seule une professeur avait tenté, au collège, une alerte, mais on lui a rit au nez. L'enfant quelque ens plus tard a même remercier ce proffesseur de son action.

JUSTICE/MATRICE: 0/1

Mais ce n'est pas tout.

Le nouvel homme de sa mère, au bout de 3 ans avec cette femme devient sombre et dangereux. Le personnage n'est même plus la personne croisée auparavant. Vers les 5/6 ans de l'enfant cette dernière devient le passe-temps pornographique de ce type. Cette enfant tente encore d'exprimer le problème a l'école comme elle peut car contrairement à beaucoup où on leur gfait gober à cette age que "c'est normal dans chaque famille, tout le monde le fait" ou encore "c'est parce que t'as pas été sage", elle sent que se n'est pas normal, mais elle ne connait pas les mots.

Encore une fois elle sent qu'en parler à sa mère sera encore plus dangereux.

Et encore là, tout le monde se doute, mais à part des rumeurs dans les bistrots, tout le monde s'en fout et elle est mise au ban de la société encore une fois.

JUSTICE/MATRICE: 0/2

Une nuit cette enfant, dans l'année de ses 12 ans, surprend une dispute entre sa "mère" et l'homme (précisons qu'on l'oblige à appelé "papa"...) et entends "si tu touche encore ma fille, cette fois ça se passera plus pareil". Le choc pour elle d'entendre que sa mère est plus qu'au courant! Le choce est tel qu'elle repart dans son lit et n'écoute plus la fin de la dispute.

JUSTICE/MATRICE 0/3

De ce jour plus jamais elle ne cherchera le regard de sa mère, lui exprimera sans le parler son mépris, tout en se demandant comment se sauver, puisque que fugues, signaux n'alertent personne.

Elle va jusqu'à trafiquer ses horaires de bahut pour rester cachée au CDI jusqu'au dernier bus, les livres sont sont seules refuges. Elle rêve en lisant la mythologie grecque

JUSTICE/MATRICE: 0/4

Elle commence alors à se dire "peut importe le temps que ça prendra, il faut se préparer a fuir".Elle commence a se renseigner via des amis placés en foyer sur comment ça marche et le nom de foyers.

Quand elle arrive au lycée, elle sent que son échappatoire, qui est dangereux en cas de fuite ou non, et en effet elle rencontre des gens de toutes sortes, traine un peu avec tous pour voir; il s'agit aussi de ne pas tomber dans de mauvaises mains et de se méfier des prédateurs potentiels.

finalement le jour de la fête des pères, elle s'enfuit après avoir démonté sa mère qui tenta de lui assener encore des coups. L'enfant part avec ses vetement et ses affaires de classe.

Elle trouve refuge dès le jour même et le lendemain, et le lundi arrivant, va se renseigner à la PJJ (protection judiciare de la jeunesse) et écrit au juges des enfants, qui la recevra 2 jours plus tard.

La mère tentera une menace de lancer la police sur l'enfant pour qu'elle rentre, mais l'enfant lui répond qu'elle préfère encore les flics.

1 mois suit et l'enfant a sa place dans un foyer= libération momentanée du joug familial; entre temps, l'enfant a seize ans, la mère se rends compte qu'elle touche plus d'alloc et change jusqu'au numéro de téléphone...

L'enfant s'en fout, c'est enfin la libération... enfin presque.

Un jour un éducateur signalera lors d'une réunion qu'il soupçonne que l'enfant n'ai pas tout dit, par rapport à une tétanie lorsque l'enfant s'est trouvé seule avec lui. Il pense à des actes graves. L'enfant passe donc par des psy et autres et finit par raconter la totalité. On pousse l'enfant a porter plainte, qui elle n'ose plus, car elle pense que ça sera inutile, du fait qu'auparavant aucune justice n'a été faite.

Elle porte plainte, et effectivement, la mère manipulera les enqueteurs en inventant une histoire de vengeance en déclarant que cela venait du fait qu'elle a coupé lien avec l'enfant...

JUSTICE/MATRICE: 0/5

L"enfant devient adulte, on passe la vie sentimentale chaotique entre un mauvais homme violent et un deuxième qui la tient par l'amour de sa fille a elle, et a finit par tout lui prendre...

nouveau point de la matrice, car là les services sociaux ne l'auront pas aidée!

La fin de l'espérance pour une justice sonne en 2008, lorsque la mère de l'enfant se marie, et l'homme avec qui elle était se marie aussi de son coté, avec une épouse dont il ne mérite pas! il vit bien aujourd'hui, écarté de toute justice, la femme le chien, le gosse qui réussit, la maison, bref, la belle vie, quoi.

JUSTICE/MATRICE 0/7

Le soir du 23 décembre 2009, un coup de téléphone (alors que le numéro de l'enfant fut changé entre temps!) lui demandant expressement de s'excuser d'avoir parlé!

re-point de la matrice!

Dans cette histoire, il y eu un témoin plus que direct... le frère! qui a préféré se faire acheter le silence avec des biens matérielles et quelques permissions de sorties et qui maintenant vit lui aussi très bien...

JUSTICE/MATRICE: 0/9

L'enfant a aujourd'hui survécue, elle se demande encore comment, et pire elle sait que d'autre la d'où elle vient beaucoup ont  encore peur de parler, et ne parleront jamais, et que la justice ne sera jamais rendu.

Son plus grand désir depuis toute ses années est que pour tous éclate la vérité et qu'enfin une justice impitoyable se fasse, que les bourreaux ont les cris de leurs victimes hurlant dans leur tête a jamais!

Cet extrait de vie est une histoire vrai de quelqu'un que je connait personnellement, et aussi, de milliers d'autres.

il faudrait arriver à :JUSTICE/MATRICE: 1000000/0!



07/06/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour