NOUS MENTIRAIT-ON II

NOUS MENTIRAIT-ON II

Bilderberg, enjeux, silence médiatique français…

 

Le 2 juin, troisième jour de la rencontre de Bilderberg qui se tient à Chantilly, dans l’Etat de Virginie aux Etats-Unis, le silence médiatique français reste « exemplaire ». Pourtant, dans d’autres pays, les journalistes restent moins silencieux. Un article du 2 juin dans The Washington Post interroge « Is Bilderberg a conference on world affairs or a powerful global cabal ? Depends on who you ask ». (Est-ce que Bilderberg est une conférence sur les affaires du monde ou une cabale puissante de la planète? Cela Dépend à qui vous demandez)

Le lecteur est donc censé connaître les rencontres de Bilderberg, et on ne peut pas nier que la presse anglophone en parle. The Guardian rapporte « Protest groups converge to denounce secretive Bilderberg conference ». La Pravda en anglais publie un article intitulé « Bilderberg meeting 2012: Everyone not invited ».(bilderberg 2012, personne n'est invité)

 En Espagne, La Vanguardia n’hésite pas à évoquer l’agenda de la vice-présidente du gouvernement Soraya Saénz de Santamaría : « Sáenz de Santamaría cierra su viaje a EE.UU. en el influyente Club Bilderberg ». (Saenz de Santamaria ferme  son voyage en US dans l'influent Club de Bilderberg)

De son côté, ABC écrit « Club Bilderberg: más de medio siglo reuniendo a la élite de Occidente ». Curieuse « exception française », que ce silence médiatique que dévoile une simple recherche…



02/06/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour