NOUS MENTIRAIT-ON II

NOUS MENTIRAIT-ON II

Barack Obama derrière le virus Stuxnet

Les Présidents des États-Unis Bush et Obama sontderrière le virus Stuxnet

Le président Obama a accéléré les attaques, même après les fuites

Une nouvelle menace? Personne n'est en sécurité à partir du virus de la flamme

Le président américain Barack Obama était derrière la cyber attaque Stuxnet  sur les installations nucléaires iraniennes d'enrichissement l'année dernière. Obama a accéléré les attaques - nom de code "Jeux Olympiques" - qui ont commencé durant l'administration Bush, même après que le virus Stuxnet se soit échappé de l'usine et a causé la cyber destruction  partout dans le monde, dit le New York Times.  L'usine iranienne a été frappé avec une série d'attaques et pendant les semaines qui ont suivi jusqu'à 1000 centrifugeuses de l'Iran 5000 avait été l'aide à purifier l'uranium ont été retirés.

Après il a fallu sortir des installations de l'Iran, le virus a eu de fuites et a fait des ravages sur des centaines de milliers d'ordinateurs à travers le monde, y compris l'Australie. Obama a demandé si les Etats-Unis devraient «se taire cette chose " au cours d'une réunion avec le directeur de la CIA, Leon E Panetta, et vice-président Joe Bidenm mais malgré les dégâts au minimum pour les plantages de l'Iran et les dommages collatéraux énormes ailleurs, il a été décidé que les attaques devraient continuer.

 La tentative aurait été une première fois utilisée aux États-Unis au moyen d'armes cybernétiques au lieu d'armes militaires pour prendre à l'infrastructure qui permet aux pays de faire la guerre. Obama a révélé non seulement être la source du virus après l'ancien anonyme des États-Unis,mais aussi  les responsables israéliens et européens impliqués dans le programme .

 Les cyber-attaques restent hautement classifiés. Enquêteurs judiciaires d'entreprises, y compris les entreprises anti-virus Symantec , ont participé à disséquer le virus qui était 50 fois la taille d'un type virus informatique «ver». Ils étaient incapables de déterminer la source.

Pendant ce temps, les experts de virus cyber continuent à enquêter sur les origines d'un autre virus avec des caractéristiques semblables à Stuxnet - Flamme. Flame a également été lancée contre les responsables iraniens et s'est ensuite propagée à travers le monde. Il a été découvert par Kaspersky Labs  la semaine dernière.

"Flame" est considéré comme le virus le plus malfaisant du monde à ce jour.

 

source:new york time, dailytelegraph



02/06/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour